L'autre soir en rentrant du travail j'ai eu une pulsion, une envie de tester une recette (oui, ça arrive, en sortant du métro de me dire "je veux cuisiner du nouveau ce soir!"). J'ai alors pensé à la recette que j'avais pistée chez Arielle, dont je vous recommande le blog ne serait-ce que pour la qualité exceptionnelle des photographies.

Pour 8 tartelettes, il faut: une pâte feuilletée (tout comme Arielle, je l'ai achetée, honte sur moi, mais je n'avais pas le temps de le faire en rentrant du travail, surtout que la soirée était remplie après le repas), une bûche de chèvre, 3 gros oignons rouges, 2 cuillères à soupe de vinaigre (j'ai mis du balsamique), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de sucre. Je n'ai pas mis de fines herbes.

Pour la recette, c'est tout simple: émincez les oignons et les faire blondir dans l'huile. Ensuite, ajouter le sucre et le vinaigre, mélangez et laissez compoter pendant 20 minutes en n'oubliant pas de mélanger de temps en temps. Laissez un peu refroidir.
Sur la pâte, mettez un lit d'oignons et ajoutez au dessus une tranche de chèvre.

Sur la cuisson j'ai eu un petit souci... dans la recette originale, on met au four 15 minutes à 180°. C'est peut être dû à mon four qui est "portable" et non à chaleur tournante, mais j'ai dû laisser les tartelettes 1/2h à cuire.

Le résultat est excellent! A manger avec une petite salade, pas besoin d'assaisonnement puisque les oignons le sont déjà.

 Tartelettes oignon rouge - chèvre

Je m'excuse pour la qualité médiocre de la photo, prise à la va-vite juste avant de manger.