750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
2 décembre 2011

Croque monsieur sans pain

Cette semaine en me promenant sur vos blogs (je fais le tour des voisins, comme je ne connais pas trop ce qu'il se passe sur la blogosphère culinaire encore (en parlant de ça, si vous souhaitez des idées lectures, voici mon blog de lecture - qui va faire 3 ans - un peu de pub ne fait pas de mal huhu) Bon, où en étais-je avant que ces parenthèses ne m'embrouillent ? Ah oui...), j'ai trouvé une recette de croque monsieur à faire sans pain ! C'est ici chez Loustika

 croque monsieur sans pain !
Je dois vraiment m'améliorer dans la prise de photos... Ce sera donc une de mes résolutions pour 2012 !

Voici la recette !

Pour 4 croque monsieur (on les a mangés à 2) :
800g de pommes de terre
2 tranches de jambon blanc
100g d' emmental râpé
4 tranches de fromage burger
2 oeufs battus
1 oignon ciselé
Ciboulette ciselée
Poivre du moulin

Les étapes :

Préchauffer le four à 180°C

Râper les pommes de terre crues et les mettre à tremper dans l'eau pour qu'elles perdent un peu d'amidon.
Ajouter les oeufs et l'emmental. Mélanger.
Ajouter l'oignon, le poivre et la ciboulette.
Répartir la préparation sur la plaque de cuisson en forme de carré/rectangle, de préférence sur du papier sulfurisé.
Enfourner 50 minutes, en gros jusqu'à ce que ça dore.
Une fois que c'est cuit, opération délicate, à faire avec une aide: retourner la préparation (le côté bien plat sera alors tourné vers l'intérieur du croq)
Couper un nombre pair de carrés/rectangles de même taille et façonner les croque monsieur: 1 carré de pâte préparée, 1/2 tranche de jambon, 1 tranche de fromage, 1 carré de pâte préparée.
[Vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous voulez en fait ^^]
Repasser au four une dizaine de minutes pour que la tranche de fromage fonde un peu.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
Moi, c'est ce plat que je ne fais jamais! Au désespoir de mon mari, hi!!! Bisous
W
@lou : J'ai oublié de le mettre... je devrai y penser pour les prochains billets: j'ai ADORE !!!
L
j espere que ça t'a plu, je te pique une photo pour une prochaine mise à la Une ...trés bonne soirée
W
@kakou : Aaaa... c'est donc ça ! Bon ce n'est pas gagné puisqu'en semaine je ne peux cuisiner que le soir... il va falloir trouver une astuce :D<br /> <br /> @poupougnette : :) c'est un plat super facile à réaliser en plus !<br /> <br /> @cookinglili : merci :)
C
Trés sympa, bonne idée ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité