750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
5 décembre 2011

Langues de chat

A nouveau un test ce weekend: de délicieuses langues de chat pour le tea time ! C'est très rapide à faire, et très bon !

Langues de chat

Pour une 50aine de biscuits:

Préchauffer le four à 180°C. Faire une pommade avec 125g de beurre. Ajouter une pincée de sel ainsi que 125g de sucre en poudre. Mélanger. Incorporer un à un 2 ou 3 blanc d'oeuf (il faut que la pâte fasse un ruban et ne soit pas trop liquide). Ajouter 150g de farine tamisée et mélanger.
Remplir une poche à douille avec un bout lisse et faire des batonnets d'environ 5 à 7 cm de long sur du papier sulfurisé. Baisser le four à 170°C et enfourner 8 minutes par plaque. Personnellement pour certaines fournées j'ai bien laissé 15 minutes. En fait le but est que les bords brunissent mais que le centre reste blanc. La durée de la cuisson dépend donc de l'épaisseur de vos batonnets.

Langues de chat

 

Cette recette est issue du livre de Pâtisserie maison de Florence Edelmann

9782501045049_1_75

Publicité
Commentaires
W
@Val : C'est un bon moyen d'y replonger !! Bisous <br /> <br /> @cookinglili : Je ne pensais pas que la recette soit aussi simple avant de la faire :)<br /> <br /> @Cooknoyume : Merci :) Oh oui un thé !!!
C
En tant que grande gourmande que je suis, j'adore les langues de chat! Miam avec un thé! Les tiennes sont très réussies!
C
Simple mais si bon ces petites langues de chat j'adore!! :)
V
ça me rappelle mon enfance, hi!!! Bisous
W
@lou : :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité