750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
9 décembre 2011

Tagliatelles de carottes à l'échalote et au vinaigre balsamique

Aujourd'hui je vais vous faire part d'un test total improvisé que j'ai fait l'autre soir. Je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner et il me restait deux carottes dans le frigo qui commençaient à dater un peu.

De plus, je n'avais jamais fait de tagliatelles de légumes alors que c'est très appétissant.

carottes à l'échalote et vinaigre balsamique

Ingrédients pour 2 personnes :

2 carottes

2 échalotes (j'adore)

1.5 cs de vinaigre balsamique

un peu d'huile d'olive

une pincée de sel

du persil plat

 

Les étapes :

Emincer les échalotes et éplucher les carottes.

Avec l'économe, trancher des tagliatelles de carottes.

Mettre de l'huile à chauffer avec une pincée de sel dans une poêle. Faire revenir les échalotes.

Ensuite, ajouter les carottes. Une fois qu'elles sont cuites (mais pas molles !), ajouter le persil puis le vinaigre.

Remuer bien le temps que le vinaigre chauffe.

 

Avec cette cuisson les carottes sont croquantes. J'ai adoré le goût !

A refaire :)

Publicité
Commentaires
A
J'avais moi aussi déjà essayé avec des courgettes mais jamais avec des carottes ! Bonne idée :)<br /> Bonne soirée, bisous
C
miam miam!! un régal!
W
@cookinglili : j'aime beaucoup cette présentation, adoptée !! :)<br /> <br /> @Val : Oui, je trouve ça super "élégant" dans l'assiette :)<br /> <br /> @lou : Bon test ! Bonne soirée !<br /> <br /> @Miss Bretzel : Merci :)
M
Super recette, en plus si c'est de la totale impro! Chapeau!
L
cette idée me plait, à tester! bonen soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité