750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
27 décembre 2011

Fondue de poireaux

Je suis une grande fan de poireaux et de fondue d'oignon (ça n'a rien à voir avec ma recette...). J'ai donc voulu tester une recette de fondue de poireaux ! CQFD :D

C'est sur Marmiton que j'ai trouvé la base de la recette. Je l'ai agrémentée un petit peu.

 

fondue de poireaux

Promis, en 2012 je ferai de plus jolies photos...

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 3 gros blancs de poireaux
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- sel et poivre

Préparation :
Laver les blancs de poireaux.

Coupez-les poireaux en deux et recoupez-les en tronçons.

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les poireaux, mélangez, couvrez et faites cuire à feu très doux pendant 25 mn, en remuant de temps en temps.

Après 25 mn de cuisson, ajoutez le jus de citron, la moutarde et la crème, salez légèrement, poivrez beaucoup et mélangez bien.

Couvrez et laissez cuire encore 10 mn à feu doux en mélangeant de temps en temps.

Publicité
Commentaires
W
Miss Cuisine : je n'avais pas oublié, c'est juste que je n'avais pas programmé, mais j'ai rendu mes devoirs à l'heure ;)
L
petit clin d'oeil à ton blog aujourd hui dans ma cuisine, je te souhaite une trés bonne année 2012! bises lOU
M
Bonjour Wokinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu t'es inscrite à un tour en cuisine qui se terminait aujourd'hui. Tu n'as pas publié ta recette, c'est sûrement un oubli. Peux-tu corriger s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Cuisine
A
C'est original, faudra que j'essaie un jour ! ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité