750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
26 novembre 2012

Panna cotta

Voici un dessert que j'ai découvert cette année: la panna cotta!

Cette recette est plus ou moins un mix de plusieurs recettes, et c'est celle-là que je fais à chaque fois :)

photo(3)

Je la prépare en général la veille pour le lendemain.

Ingrédients (pour 5 parts, ou 4 parts généreuses):

- 500 g de Mascarpone
- 25 cl de lait
- 100 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 cc d'extrait de vanille (pour un goût vanillé discret)
- 3 feuilles de gélatine

Préparation:

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Fendre la vanille et récupérer les grains.
Faire chauffer doucement le lait avec les grains de vanille.
Ajouter le Mascarpone et mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Ajouter le sucre, l'extrait de vanille, puis chauffer jusqu'à atteindre l'ébullition (dès que l'on voit les premières bulles, rtirer du feu).
Ajouter la gélatine puis mélanger.
Laisser reposer 5 minutes, puis verser dans les ramequins.

Mettre au frigo jusqu'à servir le dessert.


A la dégustation, ajoutez si vous le souhaitez un coulis de fruit.

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
C'est un régal !
M
J'adore la pana cota :)
S
Huuum ! C'est très bon la panna cotta !!!! Merci pour cette recette!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité