750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
28 novembre 2012

Patiences

Patience ? Vous avez dit patience ?

Un petit gâteau pour accompagner un thé entre copines, ou pour la pause café à déguster entre collègues... Les patiences n'ont l'air de rien comme ça, mais qu'est-ce que c'est bon !

La recette est issue du livre Les petits gâteaux d'Alsace de Suzanne Roth.

 

Ingrédients:

125g de sucre semoule
125g de farine
1 oeuf
le zeste d'un demi citron

Recette:

Battre le sucre et l'oeuf en mousse.
Ajouter le zeste de citron et la farine.
Tout mélanger.

Déposer des tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé (ou sur une plaque beurrée et farinée).
Cuire à 180° pendant 15 minutes.

photo(4)

Je pense que mes patiences manquent un peu de cuisson. Je retenterai une autre fois !

Les petits gateaux d Alsace S bredlebuech

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
C
Coucou, juste pour te dire que tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
C
Une jolie douceur qui accompagnerai à merveille mon petit café du midi :) Bises
M
Ils ont l'air délicieux, craquants a souhait!
C
ça a l'air bien bon, combien en fais-tu avec cette recette ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité