750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
9 décembre 2012

clafoutis de courgette

Pour le Tour en cuisine 194, je suis allée piocher dans le blog de Miss Calou et j'ai trouvé une recette qui m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vue.

Il s'agit de son clafoutis de courgette.

photo(2)

Ingrédients (pour deux mini cocottes):

- 2 petits suisses nature
- 1 oeuf
- 1 cs de Maïzena
- 30 g de comté râpé
- 1 courgette
- 5 cl de lait
- un peu de muscade moulue
- sel et poivre

La recette:

Préchauffer le four à 180°C.
Râper la courgette.
Battre les petits suisses avec l'oeuf, puis ajouter la Maïzena et le lait.
Bien mélanger.
Ajouter le comté et la courgette.
Saler et poivrer (j'ai mis beaucoup de poivre sinon c'est un peu fade), puis ajouter de la muscade.
Beurrer les mini-cocottes et y verser la préparation. (ne mettez pas à raz-bord car ça va avoir un petit effet "soufflé")

Enfournez pendant 35 minutes (Miss Calou ne met que 25 minutes, mais ça dépend du four utilisé. Il faut que ça commence à dorer).

On dit Merci Miss Calou pour cette recette très rapide à faire et qui fait un accompagnement qui a la classe sur la table ^^.

 

Et c'est Lénou qui est passée piocher chez moi ^^

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
J'aime bp les versions salées des clafoutis! Bisous et bonne année
C
un bel accompagnement, très sympa la présentation en cocottes
M
Je suis ravie de voir que ça t'a plu!!!Bises.
M
Je suis ravie de voir que ça t'a plu!!!Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité