750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
14 janvier 2012

Brick jambon champignons

Ce weeekend j'ai testé une recette trouvée tout à fait par hasard, sur un blog que je ne connaissais pas encore. La recette originale est donc ici, chez Sagweste !

p1hoto

Avec de la salade c'est un régal !

J'ai fait quatre brick, deux par personnes, mais ça a été notre repas complet. Je pense que ces brick seraient très bien en entrée, mais seulement 1 par personne pour garder de la place ^^.

Les ingrédients :

4 feuilles de brick
2 tranches de jambon blanc
250gr de champignons de paris frais
1CS de boursin cuisine. 

C'est la première fois que j'utilise du Boursin Cuisine, et c'est "vachement" bon !

 

Les étapes :

Préchauffer le four Th 210
Couper les champignons en 4. J'ai également enlevé les pieds. J'enlève toujours les pieds, je ne sais pas pourquoi.
Les faire fondre dans une poelle couverte avec 1cc d'eau. Ici, j'ai commencé avec 1cc, puis j'ai ajouté deux fois un fond de verre d'eau.
Ajouter le boursin et bien mélanger (Huuuuum, ça change de couleur et ça sent troooop bon !)
Sur chaque feuille de bricks, déposer une demie tranche de jambon, puis 1/4 des champignons
Fermer les bricks
Les déposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé. C'est très important ! Je les ai mis sur du papier sulfurisé sur la grille et... ça a tendance à couler un peu (heureusement que je leur avais mis la tête en bas ^^)
Enfourner 15mn

ph2oto

Huuuuum ! Ces beaux champignons Boursintisés ^^

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce clin d'oeil ;) je te pique la photo ;)<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
L
un bon petit plat du soir, bonne soirée Lou
S
ça doit être plutôt léger en plus avec une cuisson au four
R
tiens , ça fait longtemps que je n'ai pas fait de brick !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité