750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne aux fourneaux
21 décembre 2011

Sablés à la confiture

En cette période de Noël, la blogosphère regorge de merveilleuses idées pour les biscuits aux épices, sablés... Vous pouvez d'ailleurs en retrouver un grand choix sur la partie Calendrier de L'Avent Gourmand ici (clic) !

Voici ma modeste contribution pour ce 21 décembre, date chère à mon coeur puisque c'est l'anniversaire de mon papy qui fête ses 84 ans.

 

sablés à la confiture

Comme d'habitude ma photo a une drôle de couleur... 2012 sera plus jolie à voir ^^ Bonne résolution, bonne résolution ^^

Bon, même si la photo n'est pas très flatteuse, sachez que pour le goût ils sont exquis !

Voici la recette:

Pour une trentaine de sablés il faut:

60g de poudre d'amande
300g de farine
180g de beurre
120g de sucre glace
1 pincée de sel
1 cc d'extrait de vanille
75g de crème fraîche épaisse
3 jaunes d'oeuf
de la confiture

Jour 1:

Tamiser la farine dans un saladier
Ajouter le beurre en petits morceaux et malaxer jusqu'à obtenir un mélange sableux
Ajouter le sucre glace tamisé, la poudre d'amande, le sel, l'extrait de vanille, la crème fraîche et les jaunes
Pétrir la pâte, l'assembler et faire une boule. Placer la boule dans du papier alimentaire et laisser une nuit au frigo.

Jour 2:

Préchauffer le four à 160°C
Abaisser la pâte et découper un nombre pair de biscuits. Pour la moitié, retirer le centre avec un emporte pièce plus petit.
Enfourner sur une feuille de papier sulfurisé durant 14 minutes.
Lorsque les biscuits ont refroidi, prendre un biscuit "plein", y placer une cuillère de confiture, puis un biscuit "troué".

Bon appétit et bonnes fêtes !

 

9782501045049_1_75

 

Publicité
Commentaires
A
ils me font bien envie ces sablés, bien gourmand avec cette petite touche sucrée de confiture
A
Mmmh surment très bon !!! :)<br /> Joyeux Noël, bisous
A
J'aime beaucoup ces sablés, ils sont à croquer
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
L
Ils font le tour de la blogo il faut vraiment que je me lance!.b
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité